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 Organisation: Savoir quoi faire?!

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AuteurMessage
Akh naton
Admin
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Akh naton


Masculin
Nombre de messages : 1394
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Organisation: Savoir quoi faire?! Empty
MessageSujet: Organisation: Savoir quoi faire?!   Organisation: Savoir quoi faire?! Icon_minitime1Mer 5 Sep - 2:12

Exclamation Bienvenue à tous les membres ayant une fonction particulère au sein de notre belle ally Exclamation

Beaucoup de membres ayant une fonction ne savent pas trop quoi faire ou bien hésites sur leur tâche à accomplir et ceci a été fait pour vous montrer les devoirs et les obligations dûs à chaque fonctions!

Vous verrez affichées ici les règles concernant vos fonctions respectives et elles devront être appliquées à la lettre prêt!

Les cumuls de fonctions seront proscrites pour une question de clareté!


Les Conditions préalables à une demande d'occuupation d'un poste sont:

Ambassadeur: Obtenir un minimum de 100 messages + 1 mois de présence.
Recruteur: Obtenir un minimum de 100 messages + 1 mois de présence.
Conseiller: Fonction cooptée mais pour espérer être dans la sélection, il faut obtenir un minimum de 500 messages + 3 mois de présence sauf dérogation.
Modérateur: Obtenir un minimum de 800 messages + 4 mois de présence + un minimum d'expérience non-obligatoire mais souhaitée, sauf dérogation.

L'organisation de l'ally

Fondateur et Administrateur

|

Co-fondateur(trice) et Administrateur(trice)

|

Modérateur(trice)

|

Membres du Conseil - On ne postule pas pour ce poste

|

Membres occupant un poste
| |
Ambassadeur Recruteur

|

Membres


----------------------

Fondateur et Administrateur

Son rôle et sa tâche sont simple, c'est:

Veiller à la bonne marche des évènements et à la sécurité des membres au sein de l'alliance que cela soit IG ou sur le forum.

Il doit être également parfaitement neutre, c'est-à-dire qu'il ne parrainera personne (équité par rapport à tous), punira ceux qui ont fait un grand tord à l'ally mais interviendra pour ceux qui se sont fait léser par quelqu'un d'extérieur ou par un membre de l'ally et jugera du châtiment approprié,... .

------------------------

Co-fondateur(trice) et Administrateur(trice)

Rôle:

Veiller au bon fonctionnement de l'ally en cas d'absence prolongée (voulue ou non) du fondateur.

Tâches:

- IG: mettre à jour les rangs, classement, pactes,...

- Forum:

-> exercer les mêmes fonctions que les modérateurs (voir tâches des modos).
-> mettre les personnes inscrites sur le forum dans le groupe adéquat ( si hésitation et pour ne pas faire de gaffe, attendre le retour du fondateur ).
-> peut modifier dans le panneau admin à condition d'avoir le consentement du fondateur ( en théorie cette fonction ne sera jamais utilisée car tout est déjà en place ).

------------------------

Modérateur(trice)

Rôle:

Maintenir dans un état parfaitement présentable le forum et veiller à son bon fonctionnement.

Tâches:

- Lorsque qu'un(e) modo édite un message, il doit mettre ses corrections ou ses remarques en vert ou dans une couleur de son choix (pour la clareté).
Les admins devront éditer en rouge.
Le modo ou l'admin ayant modifié peut mettre son nom à côté de la mention EDIT pour qu'on sache quoi.

ex: EDIT (Akh) ou EDIT (tibo)

- Editer les messages incompréhensible ou corriger certains mots qui nuisent à la morale et susceptiblent de heurter certaines âmes sensibles (vulgarité extrème, injures, racisme,...)

- Déplacer ou supprimer les messages n'étant pas à leur place en prenant le soin d'éditer le dernier message correct en signalant où se trouve désormais le message déplacé si c'est le cas ou signaler la suppression pure et simple du dernier post.

- Doivent supprimer purement et simplement tout flood (sauf si flood constructif, ça arrive mais il faut les reconnaître ) dans les parties non-appropriées et en signalant au dernier message correct la suppression du flood.

A cet effet, une nomenclature a été mise en place afin de les guider, soit:

[F-A] = Flood autorisé donc les modos n'interviendront que pour supprimer des posts choquant ou poser un édit si le langage sms est trop présent!

[F-T] = Flood toléré donc le flood est permis mais si il s'avère trop présent, les modo poseront un edit sur le dernier message pour prévenir les membres de réduire le flood, si ce n'est pas le cas, ils seront en droit de supprimés les posts suivant la mise en garde en edit.

[F-I] = Flood interdit et si il y en a, les modos les supprimeront automatiquement!


Il est toutefois autorisé (et ce au soin du jugement du modo) de laisser quelques floods par-ci par-là car on est pas non plus une ally austère et stricte à souhait mais il est interdit de laisser dériver un sujet au flood intégral dans les parties interdites à cet effet!

- Lorsqu'un sujet doit être locker, il le sera après 1 semaine du dernier message posté et il y aura un délai de 2 jours avant de le mettre à la corbeille.

- Lorsque les sujets inactifs sont déplacés:

-> Les candidatures (sondages compris), pactes, déclarations de guerres doivent être placés dans les archives.

-> Tous les autres sujets iront en corbeille.

------------------------

Membres du Conseil

Choisis en fonction de leurs compétences par les membres du Conseil déjà en place et proportionnellement au nombre total de membres, à savoir 1/3 de ceux-ci.

Rôle:

- Aide au fondateur et co-fondateur pour des décisions importantes ( guerre à déclencher par nécessité car menace, statuer sur des membres qui devraient recevoir des sanctions,pactes,...).

- Représentent la voix de tous les autres membres de l'ally (si plainte d'un joueur, ils doivent le signaler à un conseiller qui en discutera dans la Chambre du Conseil).

Tâches:

- Aider à la bonne marche des évènements au sein de l'ally et donc aider le fondateur et les co-fondateurs dans leur tâches, c'est-à-dire qu'ils peuvent envoyer des mp signalant une sanction prise sur un joueur par exemple.

- Surveiller si il n'y pas d'abus de la part de n'importe quel joueur si ils en voient et surtout de la part des autres membres en postes.

- Se réunir lorsqu'un vote au sujet d'un recrutement ou un pacte si la majorité n'a pas atteint 55% et revotera donc à huit-clos et prendra la décision finale.

- Se réunir au sujet d'un membre inactifs IG ou forum ou les deux et établira la sanction.

Je précise qu'on ne postule pas pour être membre du conseil qui est établit au nombre de 1/3 par rapport au nombre total de membres, ce sont les conseillers en fonction qui choisissent un nouveau membre du conseil lorsque ce quotat est dépassé ![/i]

------------------------

Membres occupant un poste

Rôle:

S'acquitter convenablement de la tâche qu'ils ont choisis d'assumer et leur voix compte plus que celle des simples membres au vu du poste et de l'expérience acquise en cas de réunion du conseil pour un pacte ou une candidature!

Tâches:

- Ambassadeur:

-> Doit se rendre de temps à autre en fonction de ses disponibilités sur un forum allié qu'ils auront choisis ou qui leur a été assigné.

-> Peut prévenir ses supérieurs et en particulier le fondateur d'une ally qui pourrait nous convenir pour un pacte, ce qui passera en discussion et si motion approuvée, sera autorisé à entamer le dialogue.

-> Il lui est interdit de proférer des menaces ou de déclarer une guerre lorsqu'il est en mission sous peine d'avoir de graves retombées.

-> Doit essayer de régler un problème de manière diplomatique et doit dans ce cadre garder son sang frois et si il reçoit des "insultes" ou quoi, laisser tomber et en parler au Conseil ou au Commandeur pour ne pas agraver la situation, on est une team docn on règle les choses ensemble.

- Recruteur:

-> Doit recruter des membres sans ally (ou dans des allys si il veut tenter le coup) et ce quand il le souhaite!

-> A la possibilité de voir les candidatures IG pour juger par lui-même les possibilités du candidat afin de donner le meilleur avis possible lors des votes.

-> Doit noter dans son message de recrutement les conditions inhérentes à notre ally:

poser la candidature sur le forum,
informer de nos exigences (participation IG et forum un minimum),
le reste (mention classement, ambiance,...) est au choix du recruteur.

------------------------

Membres

Membres simples, sans fonctions.

Rôle:

Participer IG ainsi qu'à la vie de l'ally en postant un minimum de messages (voir règles).

Tâches:

- Lire et respecter les règles.

- Respecter ce qui leur est demandé.

- Participer aux votes.

Exclamation Tout manquement à son devoir d'un membre se verra sanctionner!

Cette organisation a pour but de faire fonctionner correctement l'ally et de protéger les droits de chacun
Exclamation

NB: Si quelque chose à discuter, faites-le dans la partie idée ou organisation prévue à cet effet.
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